Phares usés et votre sécurité

rénovation de pharesLes phares de votre véhicule s’usent avec le temps et deviennent si opaques qu’ils peuvent perdre jusqu’à 40 % de leur capacité d’éclairement.

Lors de la conduite de nuit, particulièrement en automne et en hiver, où la noirceur est présente de plus en plus tôt, il est primordial d’avoir une vision optimale afin de parer à toute éventualité.

En fait, un automobiliste qui circule de nuit à 50 km/h avec des phares usés dispose de 4 secondes de moins pour réagir en situation d’urgence.

Restaurez vos phares usés

Chez PrestiClean, nous restaurons vos phares usés et leur donnons le lustre et la luminosité d’origine. Notre procédé fait disparaître le jaunissement, le ternissement et les rayures sur les lentilles de phares. Il permet d’éliminer la distorsion optique et redonnera la transparence requise pour avoir une bonne vision nocturne.

Avoir des phares opaques est le lot de centaines de milliers de véhicules, quelle que soit la marque du véhicule ou son origine, étrangère ou nationale. La restauration des phares ou la réparation des phares consiste à nettoyer l’optique du phare avec des outils spécifiques. Au lieu de penser immédiatement remplacement, fort coûteux, songez à les restaurer.

Phares usés et la législation

Depuis le 1er janvier 2010, les organismes de contrôle technique sont équipés d’appareils détectant toute insuffisance d’intensité lumineuse. Ceci peut constituer un motif de refus au contrôle technique.

D’autre part, selon l’Article R-313-3 du code de la route, les utilisateurs de phares présentant une altération trop importante sont passibles d’une amende avec obligation de présenter le véhicule en état sous 3 jours.

Au delà de l’aspect législatif, la rénovation de phares altérés peuvent améliorer de 40% votre visibilité nocturne et présente un confort de conduite non négligeable.